GOLDEN CREEK STUDIO
Editeur de belles images numérotées & signées

Lucio PERINOTTO
Peintre officiel de l'Air

 

Tirages numérotés & signés
Vente exceptionnelle
de gouaches originales

Exceptionnellement, Perinotto a confié à Golden Creek Studio la vente de certaines des gouaches réalisées pour des couvertures du Fana de l'Aviation.

Perinotto a réalisé ces gouaches au format "raisin", en 50 x 65. Chaque gouache est mise à la vente au prix de 1.750 euros.

Ces gouaches sont d'une profondeur exceptionnelle. Mais comme internet ne peut pas rendre justice à l'extraordinaire rendu de la lumière sur les fuselages, le mieux est de pouvoir venir admirer ces gouaches en vrai.


contacter Alexandre
Golden Creek Studio
0139583028

pour une visite à l'atelier.

 

     Peintre Officiel de l'air depuis 1992, Perinotto s'est rapidement fait remarquer par ses peintures à l’huile en noir et blanc; la simplicité et l‘efficacité de son style, le traîtement subtil des éclairages donnent à ses oeuvres une vie exceptionnelle. Il maîtrise aussi parfaitement les couleurs et les jeux d'ombres, avec un goût particulier pour les bleus intenses; en témoignent ses nombreuses toiles en couleur.
   Il se passionne pour les chasseurs de la deuxième guerre mondiale et les avions de ligne à hélices . Ses avions font revivre sous une lumière expressioniste le bruit et les vibrations de leurs moteurs, la tension extrême du pilote de chasse en combat aérien, ou les destinations de rêve que les avions de ligne desservaient.
   

Le style de Perinotto reste unique : dans chacune de ses oeuvres, le héros est un avion mythique qui occupe l'essentiel de l'espace, avec des perspectives étonnantes qui donnent une impression poignante de vivre la scène. Perinotto n'en oublie pas pour autant d'intégrer dans ses mises en scène des détails réalistes, pleins de symboles et de nostalgie.
    L'essentiel du travail de Perinotto est constitué d'huiles sur toile, en couleur et en noir & blanc; près de 450 toiles ont été peintes à ce jour. Perinotto a par ailleurs réalisé de nombreuses gouaches ; ses talents, reconnus en particulier dans le secteur de l'aviation, font qu'il est très sollicité pour faire des illustrations. En particulier, le mensuel "le Fana de l'Aviation" lui fait souvent appel pour illustrer ses couvertures.
    A ce jour, différents tirages numérotés et signés d'oeuvres de Perinotto ont été publiés ; deux lithographies 11 couleurs sur papier Arches 500gr. en 1998 et en 2005, un portfolio 40x50 en 2004 (les "Hélices d'AIR FRANCE") et un tiré à part 40x72 en 2005 ("Départ de nuit"). A suivre ...

cliquez ici pour aller sur le site officiel de Perinotto

 

 

 
Toute reproduction sur quelque support que ce soit est interdite sans l’autorisation expresse et écrite de l’éditeur ©Golden Creek Studio